OPEN ARENA XOOIT : Index du Forum
OPEN ARENA XOOIT :

OPEN ARENA XOOIT : Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: rcon ??? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OPEN ARENA XOOIT : Index du Forum -> Communauté francophone concernant le FPS gratuit OPEN ARENA -> Aide technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cypiou69
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 15:50 (2007)    Sujet du message: rcon ??? Répondre en citant

Alors je voudrais demander ce qu'est exactement le rcon, a quoi il sert et comment on le met
( je sais vaguement ce que sais )
merci d'avance !!

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 15:50 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ultraman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 21:59 (2007)    Sujet du message: rcon ??? Répondre en citant

Syntaxe: rcon <password> <commande(s)>
C'est la commande qui permet d'envoyer une commande à un serveur distant afin de le controler.
Pour utiliser cette commande vous devez être connecter sur le serveur (soit avoir utiliser la commande "rconaddress") . La syntaxe, comprenant le 'password' est paramétrable grace a la commande "rconpassword".

Syntaxe: rconaddress <addresse>
Définit l'adresse du serveur auquel vous voulez envoyer des commandes avec "rcon". Ceci dans la cas où vous voudriez commander un serveur sans y être connecter.

Syntaxe: rconpassword <mot de passe>
C'est la commande qui permet de définir un mot de passe pour le contrôle à distance avec la commande RCON et c'est aussi la commande qui permet à un CLIENT de valider son mot de passe pour pouvoir administrer un serveur à distance.

MSN
Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 23:17 (2007)    Sujet du message: rcon ??? Répondre en citant

En efet ultraman et j'aimerais rajouté que le mot de passe du rcon se rajoute a la ligne :

rconpassword du fichier serveur.cfg

Exemple : rconpassword "sophie"

cypiou69
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 08:03 (2007)    Sujet du message: rcon ??? Répondre en citant

ok merci les gars
quand au server.cfg moi je touche pas a ca Mr. Green Mr. Green

Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 02:12 (2007)    Sujet du message: rcon ??? Répondre en citant

cypiou69 a écrit:

ok merci les gars
quand au server.cfg moi je touche pas a ca Mr. Green Mr. Green
Pourquoi tu touches pas ? Tu aimes pas ? Je te conseils un petit astuce...

Un bon serveur demande parfois beaucoup de temps a mettre en action, et une fois la tâche accomplie est t'il pas bien d'avoir une copie de la configuration du serveur pour pouvoir le remettre en ligne rapidement et facillement apres un formatage ou un plantage. Même chose pour la configuration de l' autoexec.cfg, il renferme tout mes commandes persos et il serait vraiment beaucoup trop long de tout refaire a la main. Voila mon point de vue...

cypiou69
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 09:28 (2007)    Sujet du message: rcon ??? Répondre en citant

ouaip mais j'avais essayer de faire des binds de touche dans le server.cfg et ca marche tout pas donc je laisse tomber 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2017)    Sujet du message: rcon ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OPEN ARENA XOOIT : Index du Forum -> Communauté francophone concernant le FPS gratuit OPEN ARENA -> Aide technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006