OPEN ARENA XOOIT : Index du Forum
OPEN ARENA XOOIT :

OPEN ARENA XOOIT : Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: TUTO creation d'un serveur sous windows ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OPEN ARENA XOOIT : Index du Forum -> Communauté francophone concernant le FPS gratuit OPEN ARENA -> Les serveurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ultraman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 19:34 (2007)    Sujet du message: TUTO creation d'un serveur sous windows Répondre en citant

Après avoir lancé le jeu, vous cliquez sur MULTIPLAYER

Puis une fois dans le menu multi joueur cliquez sur CREAT

Ensuite vous pouvez choisir vos map grâce au icône des map et aux flèches, elles sont triées par type de map (GAME TYPE) si bien que une map de capture de drapeau (CAPTURE THE FLAG) ne sera pas présente en chacun pour soit (FREE FOR ALL).
Une fois c’est choix fini cliquez sur NEXT

Nous voici dans le menu de paramétrage de votre futur serveur
-Choisissez le nombre de personne en cliquant sur les pointillé pour passé de …. A open ou bot
Open: rajoute une place pour les joueurs sur le serveur
Bot: ajoute un bot PREMANENT sur le serveur, son personnage peut être changer en cliquant sur son nom (les bot choisi ici seront toujours présent sur le serveur même en cas de changement de map, le seul moyen pour les supprimé est la commande /kick <nom du bot>)
-La troisième option règle la team dans la quelle la place ou le bot seront ajouté (blue ou red)
Les option suivante change selon le type de jeu sélectionner
Capture limit: le nombre limite de capture du drapeau en ctf
Time limit: temps limite
Friendly fire: on/off tire allié allumé/éteint
Pure serveur: empêche la triche sur votre serveur (n’enclenche pas /sv_cheats)
Frag limit: limite de tué
Dedicated: Internet/lan/no pour mettre le serveur soit: sur Internet /en réseau LAN / non dédicacer (il faut choisir internet)
Hostname: nom du serveur
Punkbuster: empêche la triche sur votre serveur Enabled/Disabled activé/désactivé
Puis cliquer sur FIGHT

Vous devriez voir apparaître cette console
Pour entrer des commandes taper les dans la barre blanche de saisie

Pour savoir si votre serveur marche vous pouvez taper status dans la zone de saisie
Ou allée dans multiplayer et sélectionner local dans SERVER pour voir si votre server est présent
Pour savoir si votre server est sur Internet visitée http://dpmaster.deathmask.net/?game=openarena
Si vous voyez votre Internet dans la liste s’est que sa marche
Sinon vous pouvez toujours demander a un ami (nan je suis pas se genre d’ami)
Si sa ne marche pas (se qui ne m’étonnerais pas) il faut voire du coter de votre ordinateur, votre routeur (box), de vos part feu, de vos antivirus

Je vous conseil de chercher des réponse sur internet (google est votre ami) en tapant des truc du genre live box HD emule (je conseil de rechercher des solution de paramétrage de port pour emule car la question est très souvent posé tendit que vous ne trouverais rien pour open)
Ou free box redirection de port (on cherche a rediréctionner les port pour laissé passer le serveur)
Par exemple se que j’ai du faire
Sur ma live box j’ai dut redirestionner les port dans le menu serveurs Internet

J’ai du désactiver le par feu Windows

Redirectionner les port sur Norton aussi

je vous dit donc a tous bon courage et bonne chance et si vous avez des questions surtout n’hésité pas.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 19:34 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cypiou69
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:19 (2007)    Sujet du message: TUTO creation d'un serveur sous windows Répondre en citant

Merci pour le tuto Ultraman moi je sait faire mais c'est bien pour ceux qui ne save pas !!!
Personnellement avec la 9 Box il faut faire une manip speciale ( la passer de bridge a routeur) pour que le serveur marche donc si quelqu'un a une neuf box qu'il me demande si il veut que je lui explique Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
cedonime
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 15:10 (2007)    Sujet du message: TUTO creation d'un serveur sous windows Répondre en citant

Moi aussi j' ai la livebox et pour openarena il faut que j'ouvre le port 27960 mais en UDP ou TCP  Question

MSN
Ultraman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 22:05 (2007)    Sujet du message: TUTO creation d'un serveur sous windows Répondre en citant

en UDP et en TCP (en UDP devrais sufir mais j'ai pa testé)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2017)    Sujet du message: TUTO creation d'un serveur sous windows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OPEN ARENA XOOIT : Index du Forum -> Communauté francophone concernant le FPS gratuit OPEN ARENA -> Les serveurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006